Demander une démo
+33 1 75 43 76 52

5 conseils pour mieux vendre avec votre tablette



Équiper ses agents commerciaux d’une application mobile dédiée à leur activité constitue un avantage certain. Voici quelques conseils pour tirer profit au maximum de cet atout considérable.

Créer une relation de proximité

La signature d’un contrat de vente est surtout l’aboutissement du travail relationnel effectué par le responsable commercial. L’un des principaux avantages du commercial équipé d’une tablette numérique et d’une application mobile est la possibilité de créer une relation inclusive avec les clients en se servant de son outil. En effet, il peut inviter les prospects à visionner des vidéos, des photos des produits ou toutes autres informations pertinentes depuis la tablette. Il a également la possibilité de réaliser des démonstrations afin de mettre l’accent sur l’expérience vécue par le client.

Personnaliser l’approche

Même si l’application intègre une présentation personnalisée des produits ou de l’entreprise, le commercial peut encore la peaufiner pour l’adapter aux besoins de ses clients. En exploitant les données spécifiques de l’interlocuteur visité (historique de commandes, comptes-rendus de visites, données commerciales) il a la capacité d’enrichir son discours et de le personnaliser au maximum.

Avoir une réponse à toutes les questions

La tablette numérique de l’agent commercial lui permet d’avoir à portée de main toutes les données concernant les services ou les produits proposés par l’entreprise. Les informations mises à jour régulièrement lui permettent de présenter des offres adaptées aux besoins réels de ses clients. De plus, un professionnel capable de répondre à toutes les questions qui posent problème à ses clients potentiels apparaît comme sérieux et compétent.

Optimiser la formation

L’utilisation d’une tablette numérique permet à l’entreprise de partager des informations avec ses agents de terrain. Grâce à cet outil, ces derniers peuvent se former aussi bien sur les nouvelles méthodes de vente que les nouveaux produits. Les agents commerciaux peuvent aussi communiquer avec le siège ou entre eux pour bénéficier d’une formation en continu correspondant aux besoins réels sur le terrain.

Établir un devis rapidement

Un devis établi est souvent synonyme de contrat signé. Grâce à sa tablette, le commercial peut établir le devis sur place. Il évite ainsi la ressaisie des bons de commandes par l’administration des ventes. Le client peut signer le devis directement depuis la tablette, et le commercial peut ensuite imprimer le devis.

Vous êtes intéressé ?
Vous avez besoin d'un renseignement ?