Demander une démo
+33 1 75 43 76 52

L’importance du choix du modèle de tablettes dans le milieu professionnel



En raison de la place de plus en plus importante prise par les nouvelles technologies, il s’avère nécessaire pour une entreprise de déterminer quel système d’exploitation acquérir. Ce choix est crucial car il impacte des acteurs majeurs (direction Informatique, commerciaux…) et leur rendement. Tour d’horizon sur les avantages et les inconvénients des deux systèmes d’exploitation les plus rentables sur le marché, à savoir iOS (Apple) et Android (Google).

Sur le plan de l’ergonomie et du design

Depuis sa commercialisation en 2010, l’iPad met en avant mobilité et modernité. Par ailleurs, son fabricant Apple est apprécié pour le design de ses produits. Au fil des générations, les nouveaux modèles d’iPad se présentent comme étant plus légers, fins et épurés. La tablette se distingue également par sa simplicité d’utilisation.
Du côté des tablettes Android, la qualité et le design des tablettes varient en fonction des fabricants et de l’usage souhaité. Tout comme l’iPad, elles restent ergonomiques et simples d’utilisation.
Côté design, l’avantage revient à l’iPad, quant à l’ergonomie, elle varie en fonction de l’usage de chacun.

Qu’en est-il de la sécurité ?

Il est bien connu que le système d’exploitation iOS est très sécurisé. Il est suffisamment fermé pour empêcher que l’utilisateur n’apporte des modifications qui pourraient nuire à l’intégralité du système. Cette sécurité s’applique également au niveau des applications, il est en effet impossible d’extraire des informations sensibles d’une application pro grâce au système qui est fermé. De plus, des mises à jour système sont régulièrement proposées par Apple pour une sécurité optimale.
Sur Android, les probabilités de se faire infecter par des virus sont plus élevées, compte tenu de son système ouvert. Google, propose cependant des correctifs et des mises à jour de sécurité tous les mois, mais cela peut prendre du temps à être déployé, compte tenu du grand nombre de fabricants et des modèles de tablettes.

Le point sur les coûts

Globalement, à l’achat, l’iPad reste plus cher. En fonction des modèles et du fabricant, les tablettes sous Android restent moins chères mais le coup de maintenance sur le long terme reste assez cher.

Pour un comparatif plus précis et détaillé, retrouvez notre dossier spécial sur l’importance du choix du modèle de tablettes dans le milieu professionnel ici.

Vous êtes intéressé ?
Vous avez besoin d'un renseignement ?