Demander une démo
+33 1 75 43 76 52

Remplacer le PC par une tablette pour ses équipes ?



Grâce à sa praticité et son encombrement réduit, la tablette est de plus en plus prisée au détriment du PC classique. Elle est même devenue indispensable pour les équipes commerciales et nomades.

Conçues pour la mobilité

Par rapport au PC, le premier avantage de la tablette concerne son format. Beaucoup plus compacte et légère, elle se glisse aisément dans une pochette ou un sac. Aussi grande qu’une feuille A4, elle remplace idéalement les supports papiers et se montre parfaite pour présenter des vidéos et des documents. Par ailleurs, la tablette est toujours prête à l’emploi et disponible à tout moment : elle sort rapidement de son état de veille à la moindre sollicitation de l’utilisateur. Le maître mot ici est la rapidité car les tablettes sont conçues pour proposer un accès immédiat à l’information.

Un des autres atouts de la tablette concerne son image. Contrairement aux PC, plus classiques, la tablette véhicule une aura de modernité. Elle permet à l’entreprise de renvoyer une image moderne et dynamique à ses clients et prospects lors des rendez-vous et présentations. Cet impact peut être davantage amplifié grâce à la conception d’applications mobiles spécifiques : utilisation de contenus animés, mise en avant des informations et produits dans un environnement épuré, représentation de la charte graphique de l’enseigne…

Elaborée pour être intuitive et ergonomique

En matière d’expérience utilisateur, les smartphones ainsi que les tablettes ont apporté une véritable rupture. Grâce à leur interface fluide et leur grande autonomie, ils supplantent littéralement les PC pour une utilisation quotidienne et surtout professionnelle. Leur format compact leur permet d’être manipulés facilement.

Sur le plan de la sécurité et de la maintenance, les tablettes intègrent un large panel d’outils pour renforcer leur protection. De plus, des mises à jour système sont régulièrement déployées par les constructeurs, de quoi assurer la sécurité de l’utilisateur. Les tablettes peuvent être contrôlées à distance par le service informatique afin de mettre en place des restrictions ou des mesures complémentaires de protection des données.

Tablettes et interaction client

C’est lors des rendez-vous commerciaux que la tablette se montre la plus utile. Elle devient en effet un outil très efficace en matière de relation client. Cette précieuse assistante peut rendre accessible, à portée de main et sans connexion Internet, un catalogue produit interactif, des vidéos de présentation, des brochures marketing, des formulaires de commande, les informations issues des outils CRM…

Vous êtes intéressé ?
Vous avez besoin d'un renseignement ?